Lavabos en pierre de rivière et en bois pétrifié (fossiles)
Dans notre assortiment, nous vendons des lavabos et des éviers en pierre de rivière et en bois pétrifié, également appelés « fossiles ».Chaque lavabo en pierre de rivière ou en bois pétrifié présente une forme, une couleur, une structure et des dimensions uniques, ce qui donne un look naturel et exclusif à votre salle de bain.
En raison de son caractère naturel, il n’est bien entendu pas possible de fabriquer exactement les mêmes deux vasques. Il est souvent possible d’acheter deux cuvettes similaires car un lavabo peut être fabriqué à partir des deux moitiés d’un rocher et / ou par des cuvettes fabriquées à partir du même tronc d’arbre.
Qu'est-ce qu'une pierre de rivière ?
Les pierres des rivières sont en réalité de gros blocs creusés dans les vallées et les lits des rivières. Ces pierres sont naturellement formées par les nombreuses années d'activité de la nature. La forme ronde et lisse résulte de l'érosion des eaux souterraines et des eaux de rivière pendant de nombreuses années.
D'où vient la pierre de rivière ?
Ces pierres sont principalement extraites dans le centre-sud de l'île indonésienne Java.
Qu'est-ce que le bois pétrifié ?
Le bois pétrifié est en fait un morceau d’arbre, souvent un tronc enterré sous terre. C'est généralement le cas en raison de l'action des volcans. En conséquence, ces souches ont été enfouies sous terre et sous de grandes quantités de cendres volcaniques. La pourriture du bois sous terre est très retardée car presque aucun oxygène ne pourrait l’atteindre. Les cendres volcaniques contiennent diverses substances, principalement des minéraux, qui se dissolvent dans la nappe phréatique suintante et peuvent ainsi tremper le bois. Ces minéraux se tissent lentement dans les cavités du bois qui se décompose lentement. Grâce à cet effet à long terme, une nouvelle roche est créée dans laquelle la forme du bois est copiée, pour ainsi dire, dans la pierre.
Comment les cuvettes sont-elles fabriquées en pierre de rivière ou en bois pétrifié ?
Les pierres de rivière doivent d'abord être coupées au centre en deux parties à peu près égales.
Le bois pétrifié est déterré et arrive en morceaux de 60 cm à environ un mètre de long. La longueur est déterminée par les forces de la nature qui ont fissuré la tribu au fil des ans. Ces souches sont sciées en tranches.